Actualités

ÉMILE LLANAS est un artiste autodidacte qui nous fait entrer dans son univers géométrique aux couleurs intenses. 

C’est dans une vision très libre que, sur la toile, les différentes colorations s’assemblent les unes à côtés des autres avec pour fil conducteur, de longues et fines lignes noires. 

Ainsi, comme une mosaïque de tons chauds et variés, Émile LLANAS nous invite à découvrir des thèmes de réflexion autours de différents personnages, clowns, arlequins, marins et plus particulièrement des silhouettes féminines aux épaules dénudées et à la longue chevelure brune et nattée, le monde végétal également, arbres, fruits et fleurs géantes… 

Les autres créations sont composées d’assemblages géométriques qui permettent à Émile LLANAS de faire surgir de son imagination des parallèles entre l’ombre et la lumière, l’évocation des saisons et du temps qui passe, et aussi entrevoir entre mer et ciel cette terre catalane sang et or, chère à son cœur. 

 



Emile Llanas expose sur les cimaises de son atelier La Tête de l'Art

 

     Multiples styles picturaux surprennent agréablement en visitant l'atelier galerie d'E. Llanas, La Tête de l'Art, galerie agencée en plusieurs espaces aux couleurs différentes, permettant une mise en scène harmonieuse de ses créations artistiques et décoratrices.

On y trouve des thèmes variés au gré de l'inspiration de l'artiste.

     Série de tiges de bambous enchevêtrées "façon hyperréaliste", dessinées au pastel sur fond nocturne. Toujours au pastel, travail de couleur sur la pomme ou la grenade, bouquets de fleurs aux couleurs éclatantes..., bustes masculins sur fond noir, femme dansant le flamenco en rouge et noir.

     L'artiste utilise la peinture acrylique sur des tableaux aux formes très découpées. Associations de couleurs contrastées séparées par des lignes noires fendant la toile dans un ordre précis et géométrique symbolisant les saisons... Bustes féminins alanguis, dos nus aux contours rectilignes...
     Techniques mixtes, graphiques, collages de papiers déchirés et peints à l'acrylique.

  D.L.
Dany Lacaux

,
,
,